Un extrait de la sagesse virtuelle : « Tout le monde essaie d’accomplir de grandes choses sans réaliser que la vie est remplie de petites choses toutes simples. » (proverbe trouvé sur internet)
Sur la question de la destinée : « Ce sont les choix que nous faisons et pas les opportunités que nous saisissons qui font notre destinée. » (auteur inconnu)
Sur la force de l’humour : « Le rire est désarmant ; pas étonnant qu’il soit une des meilleures armes contre tout ce qui menace d’écraser l’homme. » (auteur inconnu)
A propos de la tolérance : « Pour que les autres respectent tes opinions, il est nécessaire que tu respectes les leurs ; une telle tolérance deviendra ainsi une réelle compréhension. » (auteur inconnu)
Le très sage propos d’un spécialiste du monde aérien : « J’ai réalisé que si je devais choisir, je préférerais avoir des oiseaux plutôt que des avions. » (Charles Lindbergh)
A propos d’une différence qu’on appelle liberté : « Comme il aimait les oiseaux, Dieu a créé les arbres ; comme il aimait les oiseaux, l’homme a créé les cages ! » (Jacques Deval)
A propos d’un adjectif à la mode mais qui est peu utilisé en lien avec cette thématique-là : « Notre bonheur n’est durable que s’il est partagé. » (Paul Dubuis)
Citation laissée par un visiteur de l’église de Chêne-Pâquier : « On appelle "impossibles" les tâches que les hommes mettent beaucoup de temps à accomplir. » (Albert Camus)
La générosité ne calcule pas : « Si un homme possède cent moutons et que l’un d’eux se perd, ne va-t-il pas laisser les nonante-neuf autres sur la colline pour partir à la recherche de celui qui s’est perdu ? » (La Bible, Matthieu 18, 12)